Orientations et priorités

Orientations et Priorités 2021-2022

Les élections 2021

Les élections municipales se tiendront le 7 novembre prochain et nous prévoyons mettre en place une importante activité d’information pour donner à la population une occasion supplémentaire de mieux connaître les candidats qui se présentent cette année.

Demain Rouge la Vallée

Ce concept qui avait comme objectif initial la mise en commun d’idées, de ressources et autres afin de faire rayonner les 5 municipalités (L’Ascension, Nominingue, Rivière-Rouge, La Macaza et Lac Saguay) au-delà de ce que chacune des municipalités peut accomplir de façon isolée devrait se remettre en marche à l’automne. La conférence intitulée “Demain Rouge la Vallée” est née dans cet esprit et le comité qui s’est créé par la suite veut poursuivre dans cette direction. Le CCRR, à l’origine de cette conférence appuie cette démarche qui s’inscrit également dans le cadre de la “Transition”.

Recrutement et participation active

Nous travaillerons à encourager toute la population à participer activement et positivement à la vie associative. Voici un extrait du livre de Laure Waridel, La Transition : “L’engagement citoyen a aussi le grand avantage de contribuer au bonheur.” “Que l’on s’implique au sein d’un comité de citoyens, d’une organisation environnementale, d’une association sportive, d’une coopérative, d’un syndicat, d’un parti politique, d’une fondation ou en tant que parents dans une école ou qu’étudiant dans un mouvement, c’est chaque fois l’occasion de créer des liens et de cultiver un sentiment d’appartenance qui favorisent l’épanouissement.”

Journal “La Pause Café” et les “Cafés Citoyens”

Nous souhaitons remettre en marche les “Cafés Citoyens” dès que la situation sanitaire le permettra. Cette activité est un formidable outil de communication pour nous permettre de mieux concrétiser les 3 éléments précédents. La publication du bulletin “La Pause Café” se poursuivra également en tant que complément aux “Cafés Citoyens”.